Modou Lo a averti le promoteur Pape Abdou Fall, à propos de la date qui sera choisie pour son combat contre Lac de Guiers 2. Le lutteur de l’écurie Rock Énergie a affirmé vouloir « lutter avant la fin de la saison » quand on sait que l’organisateur peine à trouver une date et que des rumeurs disent également qu’il pourrait affronter le sociétaire de l’écurie Walo au mois de juillet.
« Certes, il n’y a pas encore de date mais je continue ma préparation tout en souhaitant que ce combat soit beaucoup plus beau que celui contre Gris Bordeaux », a-t-il déclaré dimanche à Sorano, lors du gala de l’Anps. Il a également estimé que lors de son premier duel avec Lac 2, personne ne se connaissait. »Je pense que cela fera la différence cette fois parce que maintenant, on se connaît », a-t-il soutenu.
Se préparer aux États-Unis, un gros avantage
« Je me prépare bien, mais pour l’instant je ne sais pas si je serai aux États Unis ou pas. Même si je compte y aller, c’est pour travailler plus avec les professionnels qui sont sur place. La seule différence avec ici, c’est qu’on apprend des choses qu’on ne voit jamais au Sénégal. Donc, si ce combat mérite de faire le déplacement, j’irai aux États-Unis car il y a un gros avantage de se préparer à l’étranger », a conclu Modou Lo élu meilleur lutteur de l’année 2016 par l’association nationale de la presse sportive sénégalaise.
Mamadou Salif GUEYE