Le président des promoteurs de lutte Pape Abdou Fall a claqué la porte du Comité nationale de gestion (Cng). Pour cause, il a été coopté par le ministre Matar Ba comme membre simple au sein de la nouvelle instance qui dirige la lutte avec frappe.
Le choix porté par Matar Ba sur Pape Abdou Fall comme membre simple au sein du Cng, est une pilule difficile à avaler par lui. Il en est de mème pour ses camarades de l’association des promoteurs. Structure qu’il dirige. « Nous jugeons que la nomination de Pape Abdou Fall dans le comité élargi est un manque de considération. C’est le président des promoteurs, on devait le mettre dans le bureau exécutif. Comme c’est fait, nous avons restitué ce poste au ministre qui l’avait coopté. Nous n’en voulons plus« , explique selon, le patron de Kandji Production.
Coopté comme membre simple, Pape Abdou Fall claque la porte du Cng https://t.co/M8vkJ5sgso pic.twitter.com/zpTMznZC9t
— senegal221 (@senegal221news) 7 décembre 2018
Pape Abdou himself, de corroborer la décision de Kandji et cies. « Je suis en phase avec la décision de l’association de me retirer du Cng. A vrai dire, j’ai été coopté, mais je ne savais même pas quel poste j’occupais« , lance-t-il.
A lire aussi: Can 2019 : La CAF lance officiellement l’appel à candidature
Birama THIOR / Senegal7