Lutte sénégalaise : Zéro sanction financière pour les lutteurs grâce aux nouvelles mesures

Une première qui mérite d’être saluée. Grâce aux nouvelles mesures instaurées par les autorités sportives, aucun lutteur n’a été sanctionné financièrement lors des galas de lutte organisés les 4, 5 et 6 avril 2025 à l’Arène nationale. Une avancée significative, rendue possible par la collaboration entre le ministère des Sports et le Comité national de gestion (CNG) de la lutte.

« Pour la première fois, aucun lutteur n’a été financièrement sanctionné. Tous ceux qui ont combattu lors de ces trois journées ont perçu l’intégralité de leurs reliquats au CNG », a déclaré Lamine Sow, chargé de communication du Comité.

Des décisions qui changent la donne

Cette amélioration dans l’organisation fait suite à la décision du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, le général Jean-Baptiste Tine, qui a annoncé la reprise de la couverture sécuritaire des événements de lutte à partir du 1er avril 2025. Ce retour s’est accompagné de cinq mesures strictes, parmi lesquelles deux ont particulièrement marqué les esprits : le premier combat de chaque gala doit désormais débuter à 16h00 précises, et le grand combat doit être lancé au plus tard à 18h30.

Sénégal 7 avec le soleil

Comments are closed.