Tous les moyens sont bons pour faire gagner la machine de Benno Bokk Yakkar (Bby) ces législatives de 2017. Et pour cause, le mouvement de Thierno Ndome Bâ, » Pikine ci la Bokk » vient d’avoir de soutiens de taille dans le département. Il s’agit des lutteurs Ama Baldé et de Boy Niang.
« Thierno est un citoyen utile à sa patrie. Il s’emploie, autant que faire se peut, à mener des actions aussi bien pour les personnes physiques que pour les organisations de développement. Le soutien politique que j’ai décidé de lui apporter n’est pas surprenante, du moins, pour ceux qui connaissent les qualités humaines dont il est imbu et le soutien constant qu’il apporte aux populations de Pikine « , a expliqué Ama Baldé dans les pages de L’Obs..
Son ami lutteur lui a emboîté le pas en indiquant dans la même lancée que le développement de Pikine les préoccupe et le président de Pikine Ci la Bokk y joue un rôle important. » Son engagement politique est essentiellement motivé par le souhait de réaliser les nobles ambitions qu’il nourrit pour la localité. D’où le soutien j’ai décidé de l’apporter « .