L’UVS rebaptisée Université numérique Cheikh Hamidou KANE : Le recteur invite les acteurs à s’approprier le changement
L’Université virtuelle du Sénégal (UVS) porte désormais le nom de « Université numérique Cheikh Hamidou Kane ». La décision a été prise par le président Macky Sall lors du conseil des Ministres du mercredi 18 janvier 2023. Le recteur a sorti un communiqué pour officialiser la mesure.
« Ce changement de nom coïncide avec une période marquant un tournant important dans la vie de l’institution qui célèbre ses 10 ans d’existence », précise le document qui explique : « il permet également de mettre en lumière le parcours exceptionnel de Monsieur Cheikh Hamidou KANE, écrivain émérite et homme politique multidimensionnel à qui le Président de la République vient de décerner le Grand prix du chef de l’Etat pour les lettres. Le parrain constitue donc un modèle qui incarne les sept valeurs d’engagement, d’équité, d’ouverture, d’agilité, de partage, de proximité et d’innovation qui définissent l’Université numérique Cheikh Hamidou KANE, ex UVS ».
Le recteur de l’Université numérique Cheikh Hamidou KANE informe qu’une nouvelle identité graphique assortie d’un logo sera partagée avec la communauté dans les meilleurs délais. Le Pr Moussa LO, invite toute la communauté : le personnel, les étudiants, les partenaires nationaux et internationaux, etc. à s’approprier ce changement pour poursuivre le développement de l’institution dont l’expérience et l’expertise ne sont plus à démontrer.
Senegal7
Comments are closed.