M. Diakhaté et Bachir Fofana libérés : « Il reste encore d’autres détenus d’opinion comme Abdou Nguer, Badara Gadiaga et Assane Diouf… », (Madiambal Diagne)
Après la libération de Moustapha Diakhaté et de Bachir Fofana, le journaliste Madiambal Diagne a rappelé qu’il reste encore d’autres détenus d’opinion comme Abdou Nguer, Badara Gadiaga et Assane Diouf qui croupissent injustement en prison.
« Je félicite tous les Démocrates pour leur combat pour la libération de Moustapha Diakhaté et Bachir Fofana. Il reste encore d’autres détenus d’opinion comme Abdou Nguer, Badara Gadiaga et Assane Diouf qui croupissent injustement en prison. Chaque de plus en prison est une honte« , a-t-il notamment écrit sur X (anciennement Twitter).

Le Tribunal des flagrants délits de Dakar a rendu son verdict ce mercredi 30 juillet 2025, dans le cadre de l’affaire opposant l’État à Moustapha Diakhaté et Bachir Fofana. Les deux hommes étaient poursuivis pour des propos jugés offensants à l’égard du chef de l’État et pour la diffusion de fausses nouvelles.
L’ancien député Moustapha Diakhaté a été reconnu coupable d’offense au chef de l’État. Il a été condamné à deux mois de prison, dont 15 jours ferme, le reste assorti de sursis. Toutefois, il a été relaxé du chef d’accusation d’offense à une personne exerçant une part des prérogatives présidentielles.
De son côté, Bachir Fofana a été jugé coupable de diffusion de fausses nouvelles. Il a écopé d’une peine de deux mois avec sursis, échappant ainsi à l’incarcération immédiate.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.