Mamadou Sy Albert a décelé, dans un entretien accordé à Senegal7 Tv, deux fautes dans la gestion de la crise universitaire ayant fait un mort, des blessés et des arrestations.
« Le ministre de l’intérieur dit qu’il a fait des investigations dans les chambres d’étudiants et que des armes blanches y étaient découvertes. Une fois qu’il a eu tous ces renseignements, en sa qualité de ministre de l’intérieur, il aurait du anticiper en retirant les armes en question et en traduisant les détenteurs desdites armes devant la justice. C’est ça la prévention. Donc, le ministre de l’Intérieur n’a pas fait la prévention« , a-t-il laché.
Le deuxième niveau d’analyse, poursuit-il, c’est qu’il doit être interdit aux amicales ou alors aux responsables d’étudiants de détenir des armes blanches comme des couteaux, des coupes coupes ou des grenades lacrymogènes dans les chambres. « Cela favorise la violence« , a prévenu l’analyste politique.
« La drogue est au sein du campus. Il faut que les étudiants prennent leur responsabilité en combattant ce genre de situations. C’est à eux d’assurer leur propre sécurité« , affirme M. Sy.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.