Ce qui se passe à la Maison d’arrêt et de correction de Kaolack (Mac) est vraiment déplorable voire inédit. Senegal7 qui ne déroge jamais à la règle s’agissant d’informer juste et vrai a déployé ses correspondants pour en avoir le cœur net.
En effet, à la suite des dernières averses orageuses sur la ville, les prisonniers pataugent dans les eaux en étant dans leur grille.
L’enceinte de la prison est envahie par les eaux au point d’indisposer tous les détenus. Certains prisonniers aveugles, handicapés et malades risquent de passer de vie à trépas car ils vivent dans des conditions carcérales inhumaines et l’inondation de leur prison les expose à tous les risques sanitaires imaginables.
Mais ce qui est cocasse dans cette affaire, c’est que les autorités pénitentiaires ne font rien pour évacuer ces eaux qui risquent de pourrir la vie carcérale de ces prisonniers.Des prisonniers qui ont des droits et qui ne doivent en aucun cas être assimilés à des animaux. Senegal7 reviendra plus largement sur cette catastrophe carcérale dans la ville de » Bar Mbossé Coumba Djiguène ».
Assane SEYE-Senegal7