Macky à l’antenne de Rfm : Alioune Tine dit ses attentes sur le 3e mandat et les candidatures de Sonko et Cie
Le président de la République Macky Sall est l’invité du journaliste El Hadji Assane Gueye dans l’émission « Yoon Wi » de ce samedi 22 avril coïncidant avec le jour de l’Eid El Fitr. Dans un tweet, le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center a exprimé ses attentes à propos de ce rendez-vous dans un contexte marqué par l' »énigme » sur le troisième mandat.
« On se réjouit de cette prise de parole, du PR Macky Sall, en ce moment précis, pour donner des réponses aux attentes sur l’énigme sur sa candidature à la présidentielle et l’éligibilité des leaders de l’opposition, sur le dialogue politique, pour apaiser et rassembler son peuple« , a notamment tweeté Alioune Tine.
On se réjouit de cette prise de parole, du PR @Macky_Sall, en ce moment précis, pour donner des réponses aux attentes sur l’énigme sur sa candidature à la présidentielle et l’éligibilité des leaders de l’opposition, sur le dialogue politique, pour apaiser et rassembler son peuple https://t.co/hvmaKgqXju
— Alioune Tine (@aliounetine16) April 22, 2023
Macky Sall maintient le flou
Le président de la République Macky Sall n’a jamais saisi l’occasion pour lever l’équivoque sur sa troisième candidature tant décriée par l’Opposition et la société civile sénégalaise.
Lire aussi : ALIOUNE TINE À MACKY ET SONKO : « MÊME PENDANT LES GUERRES LES ENNEMIS SE PARLENT »
Incertitudes
Des incertitudes planent aussi sur les candidatures de certains leaders de l’Opposition à l’instar de Ousmane Sonko, Khalifa Ababacar Sall et Karim Meissa Wade. Tous frappés de condamnation.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.