Le président Macky Sall n’a pas loupé les élèves qui sont mêlés aux fuites du bac 2017. S’exprimant en marge de la cérémonie de distribution des récompenses aux lauréats du Concours général, le chef de l’Etat a chargé les élèves cités dans cette affaire de fraude massive.
«Ceux qui ont facilité, organisé et bénéficié de ces fuites font honte à l’école, à la société et à la nation. L’école n’est pas un lieu où on doit exercer la misère des valeurs et la délinquance de l’ethnique », a-t-il d’emblée déclaré dans son discours.
Mais, il faut le dire, les enseignants ne sont pas épargnés. «Ils n’ont plus de place dans notre système éducatif», a-t-il dit. Pour lui, l’enseignant est d’abord un éducateur en qui nous avons foi en lui confiant nos enfants.
Le président Macky Sall a dit à qui veut l’entendre que les responsabilités seront rigoureusement situées.
«Je demande aux services de l’État d’étudier sans délai les modalités de renforcement des sanctions et la réglementation à la matière. Je demande au gouvernement de prendre toutes dispositions pour sécuriser les épreuves des examens et concours. Il a réitéré sa confiance aux enseignants.
Nous y reviendrons en images…
AZACTU.NET