Pour clarifier la situation, selon Le Figaro, Macky Sall a consulté Guillaume Drago, professeur agrégé de droit public à Paris II Panthéon. Dans un tweet, lundi, Dr Abdourahmane Diouf a indiqué que le « dessert » constitutionnel est en gestion.
« Le dessert constitutionnel en gestation ! Donc Macky aurait demandé l’avis de Guillaume Drago, Constitutionaliste et Agrégé de son État, pour valider sa troisième candidature. La ficelle est trop grosse« , a-t-il d’emblée tweeté.
Le président du parti Awalé rappelle que Macky Sall s’est initialement payé les services d’un Constitutionnaliste, tout autant Agrégé de son État, Madior, pour verrouiller sa 3ème candidature. « Quand celui-ci est devenu plus politique et moins « sachant », il fait recours au français pour convoiter le dessert constitutionnel« , a-t-il fait remarquer.
Il poursuit : « Macky oppose Madior à Drago. Il oppose ASSAS II Paris à UCAD. Et il choisit Paris ! Après avoir externalisé notre croissance économique pour des dividendes mineurs, Macky externalise nos cerveaux pour des calculs politiques à la petite semaine. »
Et de se demander où était Drago quand Macky concevait sa Constitution et quand Madior l’écrivait ? « Il se déleste de notre esprit, de notre cerveau, de notre esprit critique au profit de la roublardise intellectuelle des autres qui nous méprisent et nous toisent« , a pesté Dr Diouf.
L’opposant estime que tous les Drago et les Yao Ndre réunis ne pourront valider une 3ème candidature. Non sans ajouter que Madior avait raison. « Drago a tort, en choisissant de se rabaisser au niveau d’un étudiant en 1ère année de droit qui confond nouvelle Constitution (2001) et révision constitutionnelle (2016)« , a-t-il martelé Dr Abdourahmane Diouf. Qui affirme que c’est la preuve que UCAD vaut mieux que ASSAS, en l’occurrence.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.