lonase bet

Macky couvre la « vieille » Thérèse et promet de sévères sanctions

0

L’Université d’été de l’APR a été une occasion de montrer au grand public le désordre qui règne au sein de cette formation politique. Une guerre de positionnement entre Thérèse Faye Diouf et une partie hostile à elle a irrité le Président Macky Sall. Le Chef de l’Etat promet de sortir le bâton pour corriger certains responsables.

La récréation semble finir au sein de la Convergence des jeunesses Républicaines (Cojer), l’instance du parti dédiée aux jeunes avec la guerre de positionnement. Macky Sall tente de remettre de l’ordre dans les rangs. Pour ce faire, il annonce le maintien des structures actuelles de son parti jusqu’au 2019. Il n’y aura pas de renouvellement. Thérèse Faye Diouf, présidente de la Cojer peut dormir tranquillement. Une levée de bouclier s’était formée autour d’elle pour la soulever de ce fauteuil sous prétexte que son âge ne lui permet plus de l’occuper. Certains jeunes estiment que la dame a dépassé 35 ans, l’âge plafond pour quitter cette structure.
Non seulement Macky Sall a pris fait pour la directrice de la Case des Tout-petits, il a même menacé les instigateurs de ce « désordre ». Il renouvelle sa confiance à la dame en précisant qu’il est le seul à prendre une décision.
Cette prise de position intervient où Thérese a été copieusement hué par une partie des jeunes présents à l’Université d’été ce week-end à Saly. Selon certaines personnes interrogées par DakarFlash, le Directeur de cabinet du Président Oumar Youm et la députée Sira Ndiaye sont les instigateurs. Une accusation que la députée semble ne donner aucune importance en ne préférant pas commenter.
 Dakarflash
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.