Participant à la 76e assemblée générale des Nations Unies, le Chef l’Etat a été accueilli mardi dernier par la communauté sénégalaise qui s’est mobilisée pour la circonstance. Les proches du président Macky Sall ont accordé à leur hôte un accueil digne de son rang.
Les Sénégalais de la diaspora sont venus de plusieurs localités pour lui souhaiter la bienvenue malgré des huées de l’opposition qui était présente. Ainsi en marge de cette solennité Onusienne, Le Président Sall a tenu un méga-meeting. Occasion qui aura permis au Premier Sénégalais de lancer des piques à l’opposition.
Selon lui,le Sénégal est un pays où chacun dit ce qu’il veut. Que ceux qui ont vocation à parler n’ont qu’à continuer à parler. Les Locales se tiendront à date échue « Avoir une majorité et se laisser marcher sur les pieds par une minorité n’existe nulle part au monde.
Les Locales, ce n’est pas mon combat, moi mon combat (allusion à la présidentielle de 2024).Ce qui signifie en clair que le Chef de l’Etat va pour sûr se présenter pour un troisième mandat. Le message est plus que clair depuis New York.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.