Macky ll: Mimi Touré toujours en attente d’un refuge

0
Écartée du nouveau gouvernement, Aminata Touré n’est toujours pas récompensée de ses efforts fournis lors du scrutin de février dernier. En effet, son poste d’envoyée spécial du président de la République a été supprimée.
Mais avec son statut d’ancien premier ministre, Mimi ne pourra pas bénéficier d’une grade moins élevée que celle d’ancien chef de gouvernement. Puisque tous les postes qu’elle pouvait occuper sont pourvus. Le poste du directeur de cabinet a été donné a Augustin Tine, celui du chef de Cabinet confié à l’ancien ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang, ceux de secrétaire général de la présidence de la République et de premier ministre attribués à Mouhamad Boune Abdallah Dione, entre autres.
Son avenir devient ainsi incertain. En outre, Aminata Touré pourrait se réjouir d’un autre poste puisque le Chef de l’Etat a annoncé hier devant ses camarades de parti un prochain chamboulement des directions et services généraux. Les postes des institutions comme l’Assemblée nationale, le Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) et le Conseil économique et environnemental (Cese) ferait probablement son affaire.

Abdou Kh MBOUP-SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.