Le Président de la République est déterminé à engager la bataille de sa réélection. A cet effet, il est prêt en a découdre avec l’opposition. Lors d’une audience accordée à l’Apr Matam, le Chef de l’Etat s’est montré vindicatif contre l’opposition.
Pendant cinq tours d’horloge, note L’Obs, le Chef de l’Etat a longuement entretenu avec les leaders de l’Apr de la localité de Matam. Heureux de l’unité dont font montre ses hommes, le chef de l’Etat n’a pas eu de gêne à leur faire part de toute sa satisfaction, à leur dérouler le tapis rouge.
« Si ma réélection ne dépendait que du département de Matam, je n’aurais méme pas à battre campagne… » Se réjouit le secrétaire général de l’Apr.
Après avoir montré à ses lieutenants du Fouta sa satisfaction pour le travail important qu’ils sont entrain de mener, Macky Sall fait montre sa détermination à faire face à l’opposition. Ainsi, Le Président Macky, pour se faire entendre, a usé d’un vieux proverbe Poular. Un formul métaphorique pour mettre en garde ses adversaires. « Yii ma, yawouma, anda ko ngonda… Ngathioubé tan (Ils ne savent pas à qui ils ont affaire) », a lâché le Président avant de poursuivre : « Je sais comment gérer ce pays ».
Ousmane SAMB – Senegal7