Macky quitte le Palais, Diène Farba Sarr se sépare de ses retraités, Aly Ngouille Ndiaye rencontre les 266 partis politiques, les thèmes de l’actualité sur Senegal7

0

Le président de la République ne passe plus ses nuits au Palais. C’est le journal Les Echos qui donne l’information. Selon le canard de Front de Terre,  le chef de l’Etat vit avec l’ensemble de sa famille dans sa villa cossue de Mermoz. Sur les raisons de ce déménagement, le quotidien, citant une source proche du président Macky Sall, informe qu’il y a actuellement de grands travaux qui sont effectués au palais.Et, dans le souci de ne pas gêner les ouvriers et éviter en même temps le bruit, le président à décider de déménager, le temps que les travaux arrivent à terme.

La directrice de l’Agence e construction ds bâtiments, admise à valoir ses droits à la retraite depuis juin 2015 mais encore en poste en septembre 2017 est la source et le point d’ancrage d’un malaise interne selon L’Observateur.C’est la prolongation de contrat d’un an sur proposition du ministre Diène Farba Sarr qui a suscité et alimenté les premières critiques. Des messes basses entre collègues qui finiront en intempestifs bruits de couloir. Diene Farba Sarr est ainsi décidé à se séparer de ses retraités au niveau de son ministère.

Aly Ngouille Ndiaye rencontre les partis politiques. Cette première sortie pour « prendre contact » avec les différentes directions de son ministère a été une occasion pour le nouveau ministre en charge des questions électorales d’annoncer le démarrage du dialogue politique courant octobre. A cet effet, révèle Vox Pop, des convocations seront envoyées très rapidement à l’ensemble des 266 partis légalement constitués.

Senegal7

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.