C’était hier, lors de la rentrée citoyenne initiée par la directrice d’intelligence magazine, Amy Sarr FALL que le Président s’est donné à cœur ouvert pour raconter son parcours singulier.
Sans le nommé, le Président aurait fait allusion au chef de fil de Rewmi, Idrissa Seck, dont on dit qu’il aurait affiché à la Une de son site qu’il était né pour être président : « I was born to be president » lirait-on dans le site du Président de Rewmi.
Macky, lui, a révélé aux jeunes que son ambition n’a jamais été de devenir Président de la République…Que c’est en défendant des valeurs que le souhait lui est venu…
« Honnêtement, en tant que jeune et même en tant qu’homme politique, je n’avais pas pour ambition d’être Président de la république. Cette ambition ne m’a animé qu’à l’assemblée nationale, lorsqu’on m’a imposé un combat. C’est à partir de là que je me suis dit que j’allais prendre mon destin en main… ».
Mieux, en titillant les autres qui aspirent à cette station, le président déclare : « On ne peut pas avoir une trajectoire toute tracée. Il ne faut pas se faire des illusions. On peut être le premier d’une promotion à Harwar, et être l’employé de quelqu’un qui n’a même pas fait l’université. Rien n’est clair en vérité. On ne peut pas dire qu’on va absolument devenir Président de la République. Il y a des gens qui deviennent fous à cause de cela, parce que si leur volonté n’est pas réalisée, ils ont des problèmes avec eux-mêmes et avec la société. Il faut mener cette ambition avec lucidité et avec foi. Le reste appartient à Dieu », a lancé le Président Macky sall.
Senegal7.com