Le Président Macky Sall a reçu jeudi, les félicitations de certains homologues après la proclamation des résultats. Cela fait suite à sa réélection dès le premier tour du scrutin du dimanche avec un score de 58,27%.
Si le Président Macky Sall réélu suite au scrutin du dimanche n’a pas reçu les félicitations de ses quatre adversaires, il peut s’estimer heureux d’avoir reçu des appels téléphones d’autres chefs d’Etat.
Victoire au premier tour : Macky Sall félicité par ses pairs Après la publication, le jeudi 28 février, des résultats provisoires de l’élection présidentielle de dimanche dernier par la Commission nationale de recensement des votes (Cnrv), des chefs… https://t.co/HvJasYY4gx pic.twitter.com/5wQdcZpaNw
— Pressafrik.com (@Pressafrik) 1 mars 2019
Le nouveau locataire du Palais de Roume a été félicité par son homologue turc « Recepp Tayyip Erdogan, sa majesté le roi Mohamed VI du Maroc, le président ghanaén, Nana Akufo-Addo et celui de la République de Guinée Bissau, José Mario Vaz« , selon un communiqué de la présidence sénégalaise.
A lire aussi: Réélection de Macky: Amadou Ba réserve « une mention spéciale à la population dakaroise »
A noter qu’au même moment, les quatre candidats déchus ont rejeté les résultats à travers un communiqué conjoint.
Birama THIOR / Senegal7