Macky Sall : ‘‘68 milliards de dollars US vont être décaissés, d’ici à 2020, pour financer les infrastructures numériques»

0

D’ici à 2020, nous engagerons le financement des infrastructures numériques de 68 milliards de dollars US, par le biais l’investissement public-privé’’, a annoncé le Président de la République, Macky Sall, lors du Forum Investir en Afrique qui se tient au Centre international de conférences Abdou Diouf (Cicad).

En effet, le Chef de l’Etat, soucieux du développement de l’Afrique, a insisté sur la nécessité de se consacrer sur l’émergence des infrastructures de bases, telles que le numérique, l’électricité, mais aussi de l’agriculture.

‘‘Nous devons davantage améliorer la connexion des pays africains, à travers les réseaux ferroviaires, les ponts et les routes, entre autres’’, a-t-il déclaré.

Pour cela, dit-il, il urge de ‘‘s’engager dans les E-gouvernement, pour assurer la confiance des investisseurs et des partenaires’’.

Ainsi, il a affirmé : «l’Afrique a les opportunités et les ressources nécessaires. Par conséquent, il convient de savoir comment les exploiter. Et, pour cela, il faut se lancer dans les partenariats et les aides».

Mais, a-t-il expliqué, ‘‘l’aide accompagne, uniquement, l’Afrique. Elle ne peut leadévelopper». Avant de déclarer, ouvert, le 3e Forum invertir en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.