Dakar est capitale pour Macky Sall. A quelques jours de l’ouverture de la campagne électorale, le Secrétaire général de l’Alliance pour la république (Apr) a reçu en réunion spéciale au Palais ses lieutenants en vue de les redynamiser.
« Je ne vous sens pas à quelques jours de l’ouverture de la campagne », a-t-il lancé en présence de Moustapha Niasse, Abdallah Dionne, Aminata Tall, Amadou Ba, Mahmoud Saleh, Eva Marie Coll Seck et Abdoulaye Makhtar Diop.
Faisant allusion à Khalifa Sall, Macky Sall prévient ses hommes : « Je vous avertis, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre Dakar face à un candidat qui n’a pas sa liberté de mouvement ? C’est inadmissible ». Comme pour mieux se faire comprendre, il renchérit : « Louy jot jotna, mounouma dégue perte Dakar ( c’est le moment ou jamais, je ne peux pas concevoir qu’on perde Dakar). Vous allez gagner ou périr ». Selon l’Observateur, le cas échéant, menace Macky, « il faudra chercher d‘autres acteurs ».
« Maintenant, ne dormez pas sur vos lauriers, en vous disant que nous avons une majorité de maires dans les 19 communes d’arrondissements et que nous allons gagner », souligne-t-il. Pour Macky Sall, la stratégie de bataille est simple : l’unité. « Toute attaque personnelle sera sévèrement réprimée », prévient-il.
Senegal7