Macky Sall à Thilogne : Plusieurs blessés dans des affrontements entre « Fouta Tampi » et forces de l’ordre

A Thilogne, plusieurs personnes ont été blessées, ce lundi 14 juin, dans des affrontements entre des membres du mouvement « Fouta Tampi » et des forces de l’ordre, nous apprend Sud Fm. C’est à l’occasion de la tournée économique du chef de l’Etat Macky Sall dans la zone.

Les jeunes du mouvement « Fouta Tampi » s’était tous habillés en rouge pour accueillir le président de la République. Mais c’était sans compter sur l’opposition des forces de l’ordre.

Arrestation

Prenant la parole lors de l’inauguration du poste de santé de Thilogne, un jeune du mouvement a été arrêté p, manu militari, par les hommes en bleu, pour nous dit-on, « insolence » en l’endroit de l’autorité.

Incompréhension entre Macky Sall et les populations de Thilogne 

Les populations de Thilogne sont très remontées contre le chef de l’Etat. Une colère liée à la situation précaire de leur commune, notamment « l’absence de lampe d’air ».  Macky Sall, lui, n’y a pas mis trop de temps avant de poursuivre sa tournée vers Bokidiawé où il a effectué la pose de première pierre de l’espace numérique ouvert (Eno).

Ousmane Ndiaye – Senegal7

 

 

Comments are closed.