Le directeur général de la Somisen ne tempère pas après les propos polémiques du ministre porte-parole du gouvernement contre l’ex président de la République. Selon Ngagne Demba Touré, Moustapha Sarré Sarré qui a utilisé des termes « légers » aurait dû aller plus loin au regard des actes posés par Macky Sall.
« C’est du banditisme pur et dur et nous l’avons vécu dans ce pays. Tout le monde est témoin. Si on traite Macky Sall de chef de gang, les gens rouspètent sans pour autant mesurer l’acte posé par celui à qui on traite de cela« , a-t-il pesté dans l’émission Quartier Généal.
Très en verve, M. Touré affirme que le mot n’est pas de trop. Non sans ajouter que Moustapha Sarré aurait dû utiliser un terme plus chargé. « Chef de gang est léger« , a-t-il fait savoir.
Lire aussi : Après la sortie de M. Sarré contre Macky, Sadikh Top enfonce le clou : « Il n’espère que sur l’international… »
Dans la foulée, le patron de la Somisen a laissé entendre que ce n’est pas à lui de décider quand poursuivre ou arrêter Macky Sall. « Mais ce n’est pas parce que quelqu’un est président de la République qu’il n’est responsable de rien. Cela doit cesser en Afrique. Dans tous les pays avancés, on a toujours poursuivi dans anciens chefs d’Etat. On parle souvent de la France. Mais il y a des anciens chefs d’Etat poursuivis et condamnés par la justice« , a-t-il notamment étayé.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.