Le président de la République a présidé ce matin la cérémonie de levée du corps de Madame Colette Senghor, épouse du défunt Chef de l’Etat Léopold Sédar Senghor, décédée le 18 novembre dernier à Verson en Normandie en France. Occasion saisie par le chef de l’Etat pour lui rendre un vibrant hommage. Dans son allocution, le président a d’abord qualifié cette cérémonie de triste d’autant plus que « Colette Senghor, était l’unique personne qui nous rattachait encore au premier président de la République du Sénégal », a- t-il dit. Selon le président Sall, cette cérémonie est instructive parce que faisant vœu d’être enterrée auprès de son époux et de son fils. Colette Senghor nous livre une admirable leçon de vie, de dignité, d’amour et de fidélité, fidélité jusqu’à la mort. Ce, en ces temps où ces vertus cardinales sont si malmenées », a relevé Macky Sall.
A en croire le Président Macky, cette cérémonie rappelle le rêve d’humanité du président poète, ardent défenseur de valeurs d’enracinement et d’ouverture, chantre infatigable de la culture qui mène à la civilisation universelle. Symbiose de toutes les cultures et de toutes les civilisations ».Dans son discours, le Chef de l’Etat a aussi « chanté » Colette, l’épouse muse qui inspira à plusieurs fois la plume raffinée du président poète, selon lui. Après la cérémonie de levée du corps, la dépouille a été acheminée à la Cathédrale de Dakar où une messe sera dite en la mémoire de la défunte qui sera, inhumée au cimetière catholique de Bel-Air.
Diaraf DIOUF Senegal7
A CHAUD
- (Vidéo) – Gatsa Gatsa Sonko Vs Barth’, Décès Moustapha Ba, H0mos€xualité, Lettre Macky: Seydi Gassama vide son sac !
- Fouille des caravanes : Pourquoi uniquement le convoi de Samm Sa Kaddu ?
- Ministère de la Santé : Près de 400 emplois fictifs décelés, 1 080 agents en situation irrégulière
- Diomaye – Sonko : Le duo entre le feu et la glace ?
- Législatives 2024 : Les véhicules interdits de circuler de région à région du samedi 16 au dimanche 17 novembre à 00h
- Mansour FAYE : » A Saint-Louis, les militants Pastef auraient tenté de bloquer la caravane de Takku Wallu / Samm Sa Kaddu
- Alertes concernant M. Ousmane Sonko et certains de ses proches (Par Cheikh Yérim Seck)
- Justice : Pastef porte plainte contre Bougane,Barth,Pape Djibril Fall,Mansour Faye et Assane Diouf
- Le Gatsa Gatsa en bandoulière : Sonko décide de faire sa déclaration devant chez Barth, ce mardi
- « Damay campagne bamou Saf Sap » : Barth répond à Sonko, une plainte annoncée devant la CPI
Article précédent
( 10 Photos ) la jet setteuse Awa Baldé torride (en montre beaucoup) affole les réseaux sociaux
Article suivant