Macky Sall : De mode «fast track» en mode «dompteur»

0

Où va le chef de l’Etat, Macky Sall pour la réussite totale de son second mandat ? Lui seul a le secret. Car, voulant se débarrasser de son premier ministre, Macky Sall trace seul son destin politique. Ainsi, comme en atteste sa rencontre hier dans le cadre de son secrétariat exécutif national, il est passé de mode «fast track», en mode «dompteur».

Macky en mode «dompteur»

Dans un ton on ne peut plus ferme, le chef de l’Etat, Macky Sall, par ailleurs, leader de l’Apr a fait comprendre à ses frères de parti qu’ils ne peuvent indéfiniment rester aux postes de ministres. Pis, à ceux qui se plaignent par presse interposée, le patron de l’Apr a sonné la fin de la recréation.

Car, en véritable «dompteur», il a étouffé dans l’œuf, toutes les frustrations instaurant de facto dans la salle, un débat sans discussion arguant publiquement qu’il assume ses choix. Et que les sorties dans la presse, n’auront aucune incidence sur ses décisions.

Aussitôt après le remaniement qui a surpris plus d’un au sein de la mouvance, avec pas moins de 20 ministres limogés, nombreux sont des responsables de l’Apr qui avaient hurlé partout pour montrer leur mécontentement.

Au sortir de la rencontre, du secrétariat exécutif de son parti, le chef de l’Etat veut une avancée significative allant dans le dialogue national. Mais, sur ce terrain, il lui sera difficile de progresser car, après la proclamation des résultats officiels de la présidentielle, les perdants n’ont pas reconnu sa victoire au premier tour.
senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.