Macky Sall encense Tanor, Aminata Diallo assène ses vérités, Abdourahmane Diouf regrette la saignée au Rewmi, La DIC arrête des faussaires, les thèmes de l’actualité sur Senegal7
Macky Sall à Tanor : « Je sais les difficultés, mais on ne peut pas nommer tout le monde »
Venu présenter ses condoléances au présidnet du Haut conseil des collectivités territoires (HCCT), le Président de la République a saisi cette occasion pour évoquer les difficultés notées dans la coalition Benno Bokk Yakaar. Il a rendu un hommage mérité au secrétaire général du Parti socialiste selon L’Observateur. Et de renchérir : « je sais les difficultés mais je ne peux pas nommer tout le monde. Les attaques par la presse, les sorties malheureuses ne sont propres au parti socialiste. Mais Ousmane Tanor Dieng a été d’une grande hauteur et d’une grande dignité ».
Aminata Diallo : «Ousmane Tanor Dieng s’est auto-exclu depuis 2014»
La cheffe de cabinet s’est prononcée sur leur supposée exclusion du parti socialiste. Selon Aminata Diallo, c’est le secrétariat exécutif national qui a proposé bureau politique de leur exclure, sous prétexte qu’ils se sont auto-exclus du parti. « Je voudrais rappeler à nos camarades que l’auto-exclusion n’existe nulle part dans les textes du Parti Socialiste. Si auto-exclusion, il y a dans le parti alors, on peut considérer que nous sommes nombreux à nous auto-exclure en ce moment, pour avoir eu une position contraire à celle de la direction du parti », martèle l’ancienne député socialiste Selon les Echos.
Abdourahmane Diouf sur la saignée au Rewmi: «Chaque départ a des motivations propres, avouées ou cachées »
Le porte-parole du Rewmi s’est prononcé sur les départs notés dans sa formation politique. Droit dans ses bottes, Abdourahmane Diouf est d’avis que chaque départ a des motivations propres, avouées ou cachées. « Certains sont partis à la suite de divergence de fond. D’autres ont eu des frustrations conjoncturelles qui ont eu raison de leur militantisme. Je considère que la plupart des départs ne relèvent pas de problèmes structurels. Et j’ai la naïveté de penser qu’ils ne sont pas définitifs. Notre projet est viable et patriotique. Celui qui l’incarne Idrissa Seck, a l’ambition intacte et s’est bonifié. Nous pouvons espérer un mouvement massif de retours de tous les militants qui ont douté à un moment de la vitalité du projet », dit-il dans un entretien accordé à nos confrères de L’Observateur.
Golf Sud: La DIC met fin au business d’une bande de faussaires, un banquier dans le coup
Il y a de cela quelques jours, la division des investigations criminelles a reçu des informations faisant état d’un vaste réseau de faussaires. Après plusieurs jours d’investigations, les enquêteurs ont effectué une descente à Golf, plus précisément à la cité Aliou Sow. Ils placent en position de garde à vue l’infographiste N Mbow mais aussi D Bossndo un ressortissant congolais qui lui servait d’apprenti. La perquisition leur permet de découvrir un vari arsenal pour faussaire : plus de 47 faux certificats de visite technique, 16 passeports sénégalais des cartes nationale d’identité en toc de fausses cartes d’agrément de transport de faux révélés de banque 70 faux registres de commerce selon Libération.
Senegal7