Macky Sall face à l’Assemblée nationale : Procédure de Haute trahison déclenchée

Comme l’avait promis Ousmane Sonko lors de la campagne pour les législatives, la procédure pour juger Macky Sall pour haute trahison vient d’être déclenchée. C’est le député Guy M.Sagna qui l’a lancée

2 – Scandale Fonds Covid 19 : ce qu’il faut savoir sur les nouvelles arrestations

La traque des auteurs présumés de détournements des fonds Force Covid-19 est lancée suite aux révélations de la Cour des comptes. La Division des Investigations Criminelles (DIC) est chargée de faire la lumière sur les responsabilités. Une première vague de convocations a eu lieu ce lundi 15 avril, visant plusieurs responsables du ministère de la Santé et d’hôpitaux. Ces personnes pourraient être placées en garde à vue en raison de la gravité des accusations.

3 – Section de recherches : révélation d’une nouvelle arrestation dans l’affaire Abdou Nguer

Le chroniqueur Abdou Nguer a été placé en garde à vue pour diffusion de fausses nouvelles, une accusation que son avocat conteste. Un nouveau rebondissement a eu lieu avec l’interpellation par les enquêteurs du véritable propriétaire du compte TikTok « Abdou Nguer seul », source de la polémique.

4 – 312 policiers libérés : Ousmane Sonko explique les décisions de la hiérarchie concernant les policiers

Selon le journal Source A qui donne l’information, Ousmane Sonko a expliqué que la décision de libérer ces policiers émanait de la hiérarchie policière et non de l’autorité politique. Selon lui, cela est lié au fait que certains parmi eux ne remplissaient pas les critères requis pour intégrer la police.

Senegal7

Comments are closed.