Macky Sall gâte les victimes de la cité Tobago: Deux sites leur ont été attribués à Yoff et Ngor ainsi qu’un appui allant de 5 à 10 millions F Cfa

0

Les victimes de la cité Tobago qui avaient vu démolir leurs maisons peuvent afficher le sourire. Le Président Macky Sall qui a annoncé de leur  restituer 366 titres fonciers a joint l’acte à la parole.

Reçues au Palais de la République, ces victimes se voient attribuer deux sites à Dakar. L’un se situe à Ngor et l’autre d’une superficie de 5 hectares est prévu Yoff à coté de la route de l’aéroport sur le prolongement de la bande verte. Ce site comprend une partie immatriculée et l’autre dépendant du domaine national.

Selon le Chef de l’Etat aménagement des deux sites permet de recaser la totalité des personnes impactées par ce démolissement.

« Cette cérémonie démontre la sensibilité de ce dossier  douloureux », dit Macky Sall.

En marge de cette rencontre, 120 attestations ont été attribuées. « Le processus va se poursuivre, j’ai décidé de faire remettre aux 72 familles des aides allant de 5 millions à 10 millions F Cfa », rajoute Macky Sall.

Pour rappel, c’est le 04 juin 2015 que les maisons ont été détruites à cause de leur proximité avec la zone de l’aéroport représentant une réelle menace pour la sécurité des avions et des populations riveraines. C’est suite à cette affaire que le préfet de Dakar et le directeur de l’urbanisme ont été limogés.

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.