Ne comptez pas sur Macky Sall pour invectiver Abdoulaye Wade. Sur ce plan, le chef de l’État a pris une ferme résolution : «On ne m’a jamais entendu, ni en public ni en privé, dire du mal de Wade. Et je ne le ferai jamais.»
« Libération », qui rapporte ces propos, précise qu’ils ont été tenus par le Président Sall lors d’une audience accordée aux membres du Rassemblement pour la pérennisation du libéralisme (Rappel), Souleymane Ndéné Ndiaye, Pape Samba Mboup, Serigne Mbacké Ndiaye et Cie.
Macky Sall a ajouté : «Nous avons cheminé ensemble (avec Wade), yalla moko yémalé fimou warona yame (Dieu a mis fin au compagnonnage, en wolof). Mais je suis sûr que nous nous retrouverons tous un jour car nous sommes issus de la même famille politique.»
« Je suis sûr que nous nous retrouverons un jour Me Wade et moi »
Le président Macky Sall voue un très grand respect à Me Abdoulaye Wade. Et a tenu à le réaffirmer devant Souleymane Ndéné Ndiaye, Pape Samba Mboup, Serigne Mbacké Ndiaye et Cie, les membres du Rassemblement pour la pérennisation du libéralisme (Rappel). Il les a reçus en audience, informe «Libération».
« On ne m’a jamais entendu, ni en public ni en privé, dire du mal de Wade. Et je ne le ferai jamais. Nous avons cheminé ensemble. Yalla moko yémalé fimou warona yém (Dieu a mis fin à notre compagnonnage :Ndlr). Mais je suis sûr que nous nous retrouverons tous un jour car nous sommes issus de la même famille politique», déclare Macky Sall.
FATOU TOP/ SENEGAL 7