Recevant les députés de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby) au Palais, le Chef de l’Etat Macky Sall ne s’est pas empêché de toucher un sujet tout aussi sensible lié à s a double casquette.
Au cours des échanges, le Président Sall a affiché l’image d’un chef de guerre nullement abattu par sa petite majorité (82+1) contre 80 pour l’opposition à l’Assemblée Nationale.
Selon l’Observateur, le Président a dopé ses hommes par des appels permanents à l’occupation du terrain et à la massification de la base. « Que chacun se batte de son côté pour maintenir le cap, car nous sommes majoritaires »,a-t-il développé en substance.
Par ailleurs, le Président Sall ne s’est pas empêché de faire part de ses inquiétudes face à l’attitude de ses partisans sur les critiques de ses adversaires.
« Je suis souvent attaqué, mais ma position ne me permet pas de répondre à tout cela »,a-t-il fait constater à ses députés et membres de son cabinet politique présents à la rencontre tenue à la Salle des banquets.
Une façon de s’émouvoir du silence et manque de réaction de son camp face à l’assaut quotidien et de plus en plus nourri de ses adversaires.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.