lonase bet

Macky Sall, le pom-pom girl de la France impérialiste (Par Guy Marius SAGANA)

0

Le pom-pom girl des multinationales françaises, le président Macky Sall, vandalise actuellement les panneaux publicitaires des sénégalais et veut prendre le marché des panneaux publicitaires entre les mains de l’association des Régies publicitaires du Sénégal et le donner à JC Decaux N°1 en France. Toute ma solidarité aux sénégalais de l’association des Régies publicitaires du Sénégal.

Macky Sall, le pom-pom girl de la France impérialiste méprise la presse Sénégalaise comme il méprise le peuple sénégalais et s’en va dans les bras de RFI et de F24. Toute ma solidarité à la presse sénégalaise digne, debout qui n’a rien à envier à aucune autre presse.

Le pom-pom girl de Macron, le président Macky Sall, au lieu de mettre de l’ordre dans la Poste, y parraine les détournements de deniers publics avec comme résultat : l’Ipres quitte la poste pour vouloir utiliser Orange Money. C’est comme si on cherchait à détruire la Poste pour la donner pan par pan à la France. Toute ma solidarité aux travailleurs de la poste insoumis qui se battent.

Mon avis sur le combat entre Orange Money et Wave? Mon avis est encore que les peuples conscients ne choisissent pas entre la française Orange et la française Free. Ni entre la française Orange Money et l’Etats-unienne Wave. Les peuples conscients sont ceux-là qui mettent en avant les initiatives, les entreprises de leurs pays, de leurs continent.

l’État du Sénégal a des actions dans la Sonatel c’est vrai. Mais Macky Sall est tellement couché devant les français d’Orange que ces derniers font ce qu’ils veulent avec la Sonatel au point de dégoûter les sénégalais. La solution ? Orange la française cannibalise la Sonatel. Il faut re-nationaliser la Sonatel. l’État du Sénégal doit avoir plus de 50% des actions de la Sonatel. Les sénégalais qui y travaillent ont l’expertise et l’expérience pour bien gérer la Sonatel.

Une seule consolation, le compte à rebours de votre départ monsieur le Président Macky Sall a commencé depuis l’élection présidentielle de 2019 avec votre deuxième et dernier mandat. Si vous êtes sage monsieur le Président Macky Sall et que vous respectez les sénégalais d’ici 2024, nous vous laisserons partir en paix. Si vous voulez être illégalement candidat une troisième fois, vous verrez une résistance pire qu’en mars 2021.

Par Guy Marius Sagna Frapp

Diaraf DIOUF Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.