Le président de la République, Macky Sall a loué, dimanche à Dakar, les “compétences” et “la maîtrise du secteur de la santé” du ministre de la Santé et de l’Action sociale Awa Marie Coll Seck, a constaté l’APS.
Macky Sall qui présentait ses condoléances à Awa Marie Coll Seck à la suite du décès de sa mère le 11 avril dernier a magnifié son “engagement au sein du gouvernement”.
“Je voudrais en cette circonstance particulière dire à la famille toute notre compassion et présenter nos condoléances les plus attristées pour le repos de l’âme de notre maman et que Dieu l’accueille en son paradis éternel”, a dit le président de la République.
Macky Sall était accompagné par le Premier ministre, Mohammad Boun Abdallah Dionne, la présidente du Conseil économique social et environnemental (CESE) Aminata Tall et d’autres personnalités.
“La défunte est la maman de notre sœur, notre amie Awa Marie Coll Seck. Et c’est dans des circonstances particulières que l’information m’est parvenue”, a soutenu le président Sall.
“J’ai senti une grande dignité et une grande maîtrise de soi dans les qualités de ma sœur”, a-t-il ajouté.
Le président de la République a rappelé qu’étant tous les deux
ministres dans le régime précédent, “on se liait d’amitié, de respect, de considération et cette amitié n’a jamais failli malgré les contingences gouvernementales”.
“Même quand elle a quitté le Sénégal pour Gènève, on a toujours gardé les souvenirs particulièrement positifs jusqu’à ce qu’on entame le combat pour le redressement du Sénégal”, a souligné Macky Sall.
“Quand j’ai lancé le mouvement et elle est venue vers moi en me disant +je vais m’impliquer pour 2012 et je vais soutenir votre candidature+ et elle s’est impliquée en effet en créant COMEVA (collectif pour l’équité, les valeurs et l’action)”, s’est rappelé le chef de l’Etat.
Aps