Macky Sall minimise la défaite de BBY à Touba, Assane Diouf rapatrié à Dakar, Astou Traoré, meilleure joueuse de l’Afrobasket féminin, les thèmes de l’Actu sur Senegal7

0

La lourde défaite de Benno Bokk Yakaar à Touba sur les législatives du 30 juillet dernier n’est pas un drame aux yeux du président de la République. Se prononçant sur cette défaite infligée par la coalition Gagnante Wattu Senegal, le Chef de l’Etat semble minimiser ce énième revers dans la capitale du mouridisme, estimant que seule la majorité est importante. Selon lui, le plus important est qu’ils ont gagné les législatives.

Ce sera mercredi 31 août, à 2h du matin à bord d’un vol charter que l’activiste Assane Diouf, le Sénégalais connu pour ses déclarations incendiaires contre Macky Sall et son régime, va atterrir à l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Ainsi, l’Obs informe que Assane arrivera en même temps que 20 autres ressortissants sénégalais devant être rapatriés pour diverses raisons. La décision a été prise par Washington le 23 août dernier via le service US. Immigration and Costums Enforcement.

Le Nigéria décroche son 3e titre de Championne d’Afrique en battant le Sénégal sur le score de 65 à 48. Le Sénégal a été dominé dans tous les compartiments comme en témoigne l’écart de 17 points qui sépare les deux équipes. Malgré cette défaite en finale, Astou Traoré a été élue meilleure joueuse, meilleure marqueuse et figure également, dans le cinq majeur du tournoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.