C’est une nouvelle qui réjouira certainement nombre d’agents de la Fonction publique. Le chef de l’État, Macky Sall, a ordonné le paiement anticipé des salaires du mois de juillet 2017. En exécution de cette décision présidentielle, le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, dans un communiqué parvenu à Seneweb, renseigne que « les salaires des agents de la Fonction publique seront payés à partir de ce mercredi 26 juillet ».
Aussi, les services de Amadou Bâ, l’argentier de l’État, informent que le paiement des pensions de retraite du mois de juillet 2017, démarre ce mercredi 26 juillet 2017 au niveau des caisses du Trésor public. « Il sera également procédé au virement des pensions de retraite pour les bénéficiaires disposant de comptes domiciliées dans les banques et établissements financiers », lit-on dans le document de presse.
Le ministère de l’Economie des Finances et du Plan rappelle qu’au cours du mois passé, en perspective de la fête de Korité, le Président Macky Sall avait aussi ordonné le paiement anticipé des salaires dès le 24 juin. Les guichets du Trésor public étaient ouverts exceptionnellement à cette occasion.