Le défilé du 57e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale a duré de 10 à 14 heures, ce mardi à la place de la Nation.
Présidé par le chef de l’Etat, avec comme invités l’armée Gambienne, -en présence de la vice-présidente de ce pays-, le Premier ministre de la Guinée Bissau et le chef d’Etat major de l’Armée Mauritanienne, le défilé 2017, a subi des innovations. Notamment avec la chorégraphie des EOGN qui a ébloui le chef de l’Etat et l’assistance.
«Avec le matériel et la qualité de la formation que possèdent nos militaires et dont ils ont fait montre aujourd’hui, tous doivent être rassurés de la sécurité du pays», a dit en substance le président de la république.
«Rôle des forces de défense et de sécurité dans la protection de l’environnement», comme thème de l’anniversaire, le Président Sall a invité les forces de sécurité à multiplier les efforts pour la préservation de la nature, notre raison d’être.
«Les ressources naturelles constituent la substance vitales de notre base productive sans laquelle il ne peut y avoir ni croissance, ni développement voilà pourquoi j’ai ordonné aux forces de défense à mutualiser leurs efforts pour protéger les ressources qu’elles soient halieutiques, végétales ou forestières », dit-il.