Macky Sall, qui participe à la 76e session de l’Assemblée générale de l’Onu a plaidé, ce vendredi, pour la réforme de l’Organisation des Nations-unies.Le président de la République a aussi pris en charge la question palestinienne.
« (…) La réforme des Nations-Unies s’impose 76 ans après la naissance de notre Organisation. Le système multilatéral inspire confiance pour autant qu’il fédère les aspirations et intérêts de toutes ses composantes », a-t-il lancé dans son discours tenu lors de la 76e session de l’Assemblée générale de l’Onu. Selon lui, « il est temps que la composition du Conseil de Sécurité reflète les réalités des Nations-Unies du 21e siècle, dans toutes leurs diversités, et non celles, révolues, du monde de l’après-guerre ».
Macky sall a, par ailleurs, réaffirmé l’attachement du Sénégal à la position africaine commune exprimée dans le Consensus d’Ezulwini. « Bâtir notre avenir commun, c’est aussi prendre soin de notre planète, conformément au principe de responsabilité commune mais différenciée, face aux ravages du réchauffement climatique », a-t-il laissé entendre
Macky Sall n’a pas également manqué de prendre en charge la cause palestinienne.
Diaraf DIOUF Senegal7
A CHAUD
- Extradition : Madiambal Diagne retient son souffle, la Chambre de l’instruction de la CA de Versailles statue ce mardi
- Situation en Guinée : Alioune Tine salue un succès diplomatique du Sénégal
- Mame Mbaye Niang réclame 500 millions à Sonko : l’affaire évoquée aujourd’hui en audience de répartition…
- Choc à l’Arène nationale : Talfa à l’épreuve du Requin de Rufisque
- Accident mortel sur l’autoroute de la Patte d’Oie : Le conducteur du bus placé en garde à vue
- Sanctions de la CAF : La FSF renonce à tout recours et assume les amendes
- Affaire Farba Ngom : vers une nouvelle procédure de levée de l’immunité
- Sûreté Urbaine : Pape Ngagne Ndiaye libre après son audition
- Alioune TINE : « Laissez tranquilles Doudou Wade et Pape Ngagne Ndiaye faire leur travail »
- Affaire Doudou Wade: Pape Ngagne Ndiaye convoqué à la Sûreté Urbaine ce vendredi
Article précédent
(Vidéo) « Wouy Yakhouna » : Cheikh Abdou Bara Dolly à Bougazéli « lou graw la wayé mom sama… »
Article suivant
Comments are closed.