L'Actualité en Temps Réel

MACKY SALL PRÔNE UNE IMMOBILISATION MOMENTANÉE DES VÉHICULES DE TRANSPORT DÉFECTUEUX

0

Le président de la République, Macky Sall, a souligné lundi à Saint-Louis (nord) « la nécessité de procéder momentanément » à l’immobilisation des véhicules de transport qui ne devraient jamais disposer de visite technique, afin de prévenir les accidents de la circulation.


‘’Le moment est venu de prendre toutes les mesures vis-à-vis du parc automobile et sur la nécessité de procéder momentanément à l’arrêt de tous ces véhicules qui présentement ne devraient jamais disposer de visite technique leur permettant de circuler et de transporter des personnes’’, a-t-il notamment déclaré lors de la cérémonie de levée des couleurs organisée dans la capitale du nord.


Le chef de l’Etat réagissait après l’accident de la circulation survenu la veille sur la route de l’Université Gaston de Berger de Saint-Louis (nord). Quinze personnes ont perdu la vie dans cet accident ayant impliqué un car de transport public et un camion-citerne.

Un drame qui vient quelques heures seulement après un autre accident tragique qui s’est produit vendredi, près de Dinguiraye (Nioro, où 14 personnes ont péri dans une autre collision entre un bus et un car.


‘’Je tiens à exprimer encore une fois les condoléances attristées à la Nation suite à cet énième accident mortel avec un bilan extrêmement lourd. Cela montre que nous avons dépassé les limites en matière de tolérance’’, a dit le chef de l’Etat.


Selon lui, ‘’il est important de revoir les visites techniques avec une rigueur extrême pour voir également avec les professionnels du transport, les transporteurs, les chauffeurs et l’administration les modalités de formation pour les conducteurs afin de rappeler les dispositions du Code de la route’’.


‘’Aujourd’hui, personne n’ose prendre la route de peur d’y laisser la vie. Ce n’est pas acceptable’’, a-t-il dit.


La cérémonie de levée des couleurs organisée pour la première fois hors de Dakar entre dans le cadre d’une tournée économique de 48 heures entamée dimanche par le chef de l’Etat, dans la région de Saint-Louis.

AKS/ASG

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.