Le président Macky Sall n’apprécie pas du tout les attaques sur son frère Aliou Sall. Dans un entretien avec l’Hebdomadaire, Jeune afrique. En visite au Paris, le chef de l’Etat est aussi revenu sur les contrats de pétroliers et d’autres sujets d’ordre politique comme » sa rivalité » avec Khalifa Sall
“Lorsque plus tard, il est venu me dire qu’il avait signé un contrat avec une compagnie qui fait de l’exploration pétrolière (Timis corporation), honnêtement, je ne voyais pas quel problème cela pouvait poser. Les médias ont pensé le contraire et la polémique a enflé. Compte tenu de la confusion entretenue, il fallait qu’il quitte cette société ou du moins qu’il ne travaille pas sur les activités de cette société au Sénégal. C’est injuste pour lui, mais c’est ainsi. Son frère est Président et il doit en tenir compte”, lâche-t-il.
Par ailleurs, il ajoute: “ Si mon frère a été amené à être cité dans des affaires de sociétés privées, c’est parce que je lui avais justement indiqué très clairement, dès ma prise de fonction, qu’il ne bénéficierait jamais de ma part d’un décret de nomination, notamment en raison de l’histoire récente du Sénégal (Wade père et fils) et parce que je ne voulais pas être accusé de népotisme”, justifie t-il.