Macky Sall : « Si on m’avait suivi, Sonko et Karim seraient candidats… »

Le président de la République a déclaré que s’il avait été suivi, Ousmane Sonko et Karim Wade seraient candidats à l’élection présidentielle ainsi que tous les autres.

« Si on m’avait suivi, il y aurait eu un processus où tous les acteurs seraient candidats ainsi que tous les autres. Mais on a dit le processus, il est engagé, il faut le finir. Donc, si nous n’avons pas eu le temps qu’il faut pour faire la campagne, ce n’est pas de ma faute« , a expliqué Macky Sall dans l’entretien accordé à Bbc.

Assemblée nationale 

Au besoin, poursuit-il, on voterait à l’assemblée nationale de nouvelles lois qui leur permettraient de reprendre totalement leur liberté et de pouvoir compétir. « Aujourd’hui, Ousmane Sonko il fait la campagne pour son candidat, donc ce qu’il pouvait avoir pour lui-même, il peut le donner à son candidat. Donc, ce n’est plus un problème pour lui« , a-t-il martelé.

Lire aussi : URGENT : LE PROCUREUR DIFFUSE UNE VIDÉO COMPILATION DES « APPELS À L’INSURRECTION » DE OUSMANE SONKO

Cas Ousmane Sonko 

Dans la logique de pacifier l’espace politique, le président de la République a introduit à l’assemblée nationale un projet de loi d’amnistie. Lequel a été finalement adopté. « J’ai vu des responsables politiques qui ont prôné que le président doit être tué devant le palais et on doit sortir son corps dans la rue, comme Samuel Doe. C’est cela qu’on vient d’amnistier pour faire le pardon et la réconciliation et que le pays retrouve la paix […]« , a-t-il fait savoir.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.