Le président de la République a demandé mercredi à aux membres du nouveau gouvernement de constituer dans la collégialité une équipe d’action performante dans le déploiement cohérent du travail sectoriel et interministériel.
‘’Le chef de l’Etat, Macky Sall a demandé mercredi aux ministres de constituer dans la collégialité, un gouvernement d’action de transformation publique, méthodique, efficace et performant dans le déploiement cohérent du travail sectoriel et interministériel, rapporte notamment le communiqué du Conseil des ministres réuni Palais de République.
‘’Dans ce cadre, le Chef de l’Etat a réaffirmé sa volonté de superviser, en permanence, l’action du Gouvernement et de l’Administration, sous le sceau du culte du résultat’’ indique la même source.
Selon le texte, le président Sall a instruit le Gouvernement de mettre en place, dans les meilleurs délais, un plan global de simplification des procédures, de déconcentration et de rationalisation des ressources humaines, financières et logistiques.
Macky Sall a rappelé la nécessité de mettre en œuvre le programme législatif et réglementaire du Gouvernement (pour l’année 2019).
La mise en œuvre de ce programme se fera avec une stratégie pragmatique de simplification du droit à travers des textes législatifs et réglementaires clairs et cohérents avec les objectifs et urgences politiques, économiques et sociales’’, peut-on lire sur le communiqué.
A CHAUD
- Déblocage des comptes des entreprises de presse : » La mesure n’est pas encore effective », selon Mamadou Ibra Kane
- Assemblée nationale : Pastef obtient la majorité absolue avec 130 sièges
- Cybersécurité : Moustapha Diakhaté convoqué, ce vendredi à 10h
- DIC : La convocation d’Adama Gaye reportée à demain
- Convoqué à la DIC : Adama Gaye appelle l’Etat Américain à intervenir « face à une situation qui peut déraper »
- Urgent : Adama Gaye convoqué à la DIC
- Législatives : Les résultats officiels provisoires proclamés ce jeudi à 16 h
- Pastef félicitée en Conseil des ministres, les autres zappées : Zahra I. Thiam dénonce l »inélégance » et le parti pris de Diomaye
- Sonko à l’assemblée : Seydi Gassama et Moundiaye Cissé prennent le contrepied d’Alioune Tine
- Examen du projet de budget 2025 : Le Président Diomaye Faye pare au plus pressé
Article précédent
Article suivant
Lenteur sur le nouveau gouvernement : Moudiaye cisse préconise…