Le président de la République a demandé mercredi à aux membres du nouveau gouvernement de constituer dans la collégialité une équipe d’action performante dans le déploiement cohérent du travail sectoriel et interministériel.
‘’Le chef de l’Etat, Macky Sall a demandé mercredi aux ministres de constituer dans la collégialité, un gouvernement d’action de transformation publique, méthodique, efficace et performant dans le déploiement cohérent du travail sectoriel et interministériel, rapporte notamment le communiqué du Conseil des ministres réuni Palais de République.
‘’Dans ce cadre, le Chef de l’Etat a réaffirmé sa volonté de superviser, en permanence, l’action du Gouvernement et de l’Administration, sous le sceau du culte du résultat’’ indique la même source.
Selon le texte, le président Sall a instruit le Gouvernement de mettre en place, dans les meilleurs délais, un plan global de simplification des procédures, de déconcentration et de rationalisation des ressources humaines, financières et logistiques.
Macky Sall a rappelé la nécessité de mettre en œuvre le programme législatif et réglementaire du Gouvernement (pour l’année 2019).
La mise en œuvre de ce programme se fera avec une stratégie pragmatique de simplification du droit à travers des textes législatifs et réglementaires clairs et cohérents avec les objectifs et urgences politiques, économiques et sociales’’, peut-on lire sur le communiqué.
A CHAUD
- Double champion d’Afrique : Diomaye annonce une belle récompense aux Lions
- Football : Le Sénégal remporte la CAN 2025 face au Maroc, la deuxième de son histoire
- Maroc–Sénégal : une finale de prestige pour une deuxième étoile
- Finale CAN 2025 : L’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala Ngambo au sifflet du match Sénégal vs Maroc
- El Hadji Diouf : « C’est une finale, il faut faire abstraction de tout et rester calme »
- Finale Can2025: La séance d’entrainement des Lions officiellement programmée à l’annexe Complexe du stade Olympique de Rabat
- Décès d’un soldat du 4e détachement : Diomaye dit sa « profonde tristesse »
- Egypte vs Nigeria : le coup d’envoi de la petite finale donné à 16 heures, ce samedi
- Affaire Farba Ngom : Son adjoint Abdou Aziz Diop envoyé en prison
- Appel Seydina Limamou Laye : Le Premier ministre Ousmane Sonko en visite à Camberène
Article précédent
Article suivant
Lenteur sur le nouveau gouvernement : Moudiaye cisse préconise…