Macky se dédit et nomme son frère, Ce qui retient Khalifa Sall à la prison, gros scandale à la Cour d’appel de Dakar, les thèmes de l’Actualité sur Senegal7

0

Fin de suspense autour de la nomination d’Aliou Sall. L’AS révèle qu’Aliou Sall, frère du Président qui a été nommé directeur général de la Caisse de dépôt et de consignation. En réalité, Aliou Sall attendait sa nomination depuis belle lurette. Mais son frère hésitait à la matérialiser encore dans les chaumières l’installation progressive d’une dynastie. Ainsi Aliou Sall a été nommé par son frère DG de la Ciasse de dépôt et de consignation.

On en sait un plus sur les motivations du Doyen des juges d’instruction sur son ordonnance de refus par rapport à la demande de mise en liberté d’office de Khalifa Sall au motif qu’il est désormais député. Les Echos renseigne que pour motiver son refus, le magistrat instructeur s’est fondé sur l’article 614 alinéa 6 du code de procédure pénale qui stipule que le poursuivant peut être libéré si l’Assemblée nationale le requiert.

La Cour d’appel de Dakar est agitée ces derniers jours par une affaire de trafic d’ordres de mise en liberté. Certains juges ayant appris, au moment d’appeler une trentaine de dossiers soumis à leur autorité, que les concernés ont humé l’air de la liberté.

Surpris par ces libérations sans jugement, les responsables de la juridiction ont saisi la brigade de recherches de la gendarmerie. L’enquête ouverte ne tardera pas à porter ses fruits. Un certain Lamine Diagne est arrêté. Parti à la retraite depuis quelques années, ce dernier a été maintenu comme agent au niveau de l’administration de la Cour d’appel.

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.