C’est sur sa page Facebook que le Chef de l’Etat a invité les Sénégalais à lui poser des questions sur le programme de résilience économique et sociale Force-Covid-19 et le ¨Plan de relance de l’économie nationale mis en place par le Gouvernement.
Mais c’est comme si les internautes l’attendaient de pied ferme, car, les interpellations ont fusé de partout, renseigne WalfQuotidien.
Si les uns lui rappellent sa gestion des affaires, d’autres par contre parlent de divertissement.
« Tu as un budget de 4 milliards de FCFA, tu as les renseignements généraux, tu es le plus informé des Sénégalais sur la situation du pays.
Si tu ne peux pas diriger, il faut démissionner. Nous, on cherche comment trouver des revenus pour notre survie quotidienne »,s’empresse de répéter un internaute.
« Une déclaration de patrimoine où vous-même vous protégez les voleurs. Arrêtez de leurrer les Sénégalais.
Nous connaissons tous vos magouilles », souligne un autre internaute qui parle de farce. »J’imaginais pas pas que notre très cher Président était si désœuvré que cela, au point de consacrer son temps à une séance de réponse pendant que le pays est dans l’urgence la plus totale.
Mais bon puisque vous le sollicitez, on va prendre part à vote jeu. J’aimerai juste savoir comment relancer une économie qui n’a vraiment jamais été en marche ?
Cela doit prendre une vision de génie pour réaliser une telle prouesse », avance un Facebooker.
D’autres internautes ont fait état du train de vie dispendieux de l’Etat, des salaires faramineux des ministres et députés et des errements de la justice. En somme, Macky a eu vraiment chaud avec les internautes féroces.
Assane SEYE-Senegal7