Macky Sur le 3e mandat : « Un intellectuel malhonnête n’en est pas un… »

Abordant la question du 3e mandat, devant les maires et Présidents de Conseil départementaux reçus en audience au palais, le Chef de l’Etat Macky Sall s’en est vivement pris aux intellectuels qu’il qualifie de malhonnête car, spéculant sur son impossibilité de se représenter pour une troisième fois.

Il ajoute qu’il lui est redevable de parler pour ne pas laisser des mensonges prospérer à propos de son 3e mandat. » Il faut que je parle, que je mette les points sur les i. Un intellectuel ne peut répondre de ses qualités que s’il a au moins l’honnêteté.

Un intellectuel qui n’est pas honnête n’en est pas un. L’honnêteté intellectuel recommande que même si tu es partisan sur un débat, tu ne peux pas violer la réalité des faits.

Après le référendum de 2016,le Conseil constitutionnel m’a instruit moi d’enlever cette disposition transitoire car le mandat de 2012 était compté. Le conseil m’avait instruit d’enlever cette disposition transitoire

Parce que ce mandat est hors de portée de cette réforme. Rester là à dire que le mandat est de 5 ans, que nul ne peut faire deux mandat consécutifs.

Mais il y a des précédents, il faut le dire. Si je l’ai avais écouté, aujourd’hui j’aurai dû déclarer depuis longtemps ma candidature. Je ne les écouterai pas car je ne travaille pas pour eux. Je vous exhorte à bien travailler et à continuer à être déterminé », précise le Président Sall sur les ondes de  la Rfm.

 

A LIRE AUSSI :  3E CANDIDATURE: LE « AALOU » DE MAME BOY DIAO DEVANT MACKY « KOUSSI DACCOROUL NA GUÉNE SALLE BI… » (VIDÉO)

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.