Macky suspend tout : Et après…
En effet, avec le retard consenti dans la prise de décisions allant à interdire les grands rassemblements par macky, les choses sont davantage compliquées. Car, du côté du Ministère de la Santé, des experts, comme le Dr Abdoulaye Bousso ont tiré la sonnette d’alarme laissant entendre que d’autres cas confirmés de coronavirus ne sont pas à écarter.
mal est déjà fait. 19 cas confirmés de coronavirus à ce jour sont recensés au Sénégal. Et comment s y prendre pour éteindre le foyer de Touba, la ville la plus peuplée du pays après Dakar qui comptabilise 18 cas déclarés positifs découlant de la contamination d’un émigré rentré récemment d’Italie.
Cela s’explique en partie par le fait que le Sénégal, contrairement à un certain nombre de pays africains se sont préparés de manière préventive à l’épidémie en mettant en place des capacités de test dès le début du mois de février.
L’épidémie a fait plus de 5.300 morts dans le monde, d’après e dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (Oms).
senegal7