Emmanuel Macron a démenti mercredi lors du conseil des ministres “toute crise politique”. Cela intervient quelques heures après avoir accepté la démission de Gérard Collomb à l’issue d’un bras de fer inédit de deux jours entre le ministre de l’Intérieur et l’Elysée.
Si d’aucuns soutiennent en France qu’il existe bel et bien une « crise politique » notamment avec la démission du ministre de l’intérieur Gérard Colomb; le chef de l’Etat français, lui voit les choses autrement. Selon le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, nous apprend Reuters, Emmanuel Macron a “souligné que c’était un choix qui appartenait à Gérard Collomb, il a rappelé aux membres du gouvernement les liens personnels entre lui-même et Gérard Collomb”.
EN DIRECT : Emmanuel Macron a finalement accepté hier soir la démission de Gérard Colomb – L’ancien Ministre de l’intérieur va redevenir Maire de Lyon #gérardcollomb #EmmanuelMacron https://t.co/LAfFdL2Ofh
— Jean Marc Morandini (@morandiniblog) 3 octobre 2018
L’actuel locataire de l’Elysée a par ailleurs souligné que rien de ce qui se passe depuis 48 heures ne s’apparente à une crise politique, « l’Etat fonctionne, les transformations sont engagées, le gouvernement est parfaitement à sa tâche”, a dit Benjamin Griveaux.
Birama THIOR / Senegal7