Madiambal Diagne a annoncé la libération de Ousmane Sonko et de Bassirou Diomaye Faye, ce mercredi 13 mars 2024.
« Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye vont sortir de prison ce mercredi 13 mars 2024. Le Président Macky Sall va promulguer la loi d’amnistie qui n’a pas fait l’objet d’un recours en inconstitutionnalite« , a écrit le journal sur X (anciennement Twitter).
Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye vont sortir de prison ce mercredi 13 mars 2024. Le Président Macky Sall va promulguer la loi d’amnistie qui n’a pas fait libjet d’un recours en inconstitutionnalite. pic.twitter.com/k52QWEMw5G
— Diagne Madiambal (@MadiambalD) March 13, 2024
Le feuilleton judiciaire entre l’opposant Ousmane Sonko en prison et l’Etat du Sénégal a pris fin. L’Etat a décidé hier, mardi, de renoncer à ce pourvoi contre cette ordonnance rendue par le président du Tribunal d’instance hors classe de Dakar qui visait la réhabilitation du maire de Ziguinchor (Sud), Ousmane Sonko, sur les listes électorales.
Dans une note adressée au président de la Chambre administrative de la Cour suprême, l’Agent judiciaire de l’Etat (Aje), Yoro Moussa Diallo, indique que l’Etat «se désiste du pourvoi»
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.