Le saccage du siège social du journal « Les Echos » a suscité la réaction de plusieurs acteurs. Sur Twitter, Madiambal Diagne a asséné ses quatre vérités.
« Des brutes ont saccagé les locaux du journal Les Échos à Dakar parce que ce quotidien a révélé l’hospitalisation de Serigne Moustapha Sy pour cause de Covid » martèle le journaliste. Alors que pour le patron groupe de presse Avenir communication « Quelle honte y’aurait il a être malade du Covid-19 ou du paludisme ? ».
Des brutes ont saccagé les locaux du journal Les Échos à Dakar parce que ce quotidien a révélé l’hospitalisation de Serigne Moustapha Sy pour cause de Covid. Quelle honte y’aurait il a être malade du Covid-19 ou du paludisme ?
— Diagne Madiambal (@MadiambalD) August 3, 2020
Pour lui « Cette agression est inadmissible et traduit l’idiotie des auteurs qui méritent d’être pourchassés et punis ». Et Madiambal Diagne d’ajouter « Sainteté pour sainteté? Pape Malick Sy oncle paternel de Moustapha Sy est mort du Covid-19 et tous les médias en avaient parlé. ».
Cette agression est inadmissible et traduit l’idiotie des auteurs qui méritent d’être pourchassés et punis. Sainteté pour sainteté? Pape Malick Sy oncle paternel de Moustapha Sy est mort du Covid-19 et tous les médias en avaient parlé.
— Diagne Madiambal (@MadiambalD) August 3, 2020
« Des enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie nationale sont actuellement à pied d’œuvre dans les locaux du journal. On ose espérer qu’ils mettront rapidement la main sur les agresseurs » termine-t-il.
Des enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie nationale sont actuellement à pied d’œuvre dans les locaux du journal. On ose espérer qu’ils mettront rapidement la main sur les agresseurs.
— Diagne Madiambal (@MadiambalD) August 3, 2020
Mouhamadou Sissoko-Senegal7