Madiambal Diagne : « Je me présenterai à la Justice de mon pays avant l’exécution du mandat d’arrêt »
Le journaliste Madiambal Diagne dit prendre note de l’annonce d’un mandat d’arrêt international émis contre lui et affirme aussi qu’il se présentera à la Justice de son pays avant l’exécution d’un tel mandat.
« Je prends note de l’annonce d’un mandat d’arrêt international émis contre moi. Je rappelle que c’est moi-même qui ai informé de ma présence en France et de mon prochain retour au Sénégal. J’affirme qu’avant l’exécution d’un tel mandat, je me présenterai à la Justice de mon pays« , a-t-il notamment assuré.

C’est le ministère de l’intérieur qui a annoncé dans la soirée de ce vendredi le mandat d’arrêt international émis contre le patron du groupe Avenir communication.
A son arrivée à l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar ce 24 septembre, le journaliste a été informé de son opposition de quitter le territoire. En dépit de cette mesure, Madiambal Diagne a pu se rendre à Paris où il est arrivé le 25 septembre, selon lui-même.
Cette affaire ayant cristallisé beaucoup de bruit a coûté aux chefs de la Dic et du commissariat de l’aéroport leurs postes puisqu’ils ont été relevés.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.