Madiambal Diagne : « Le seul combat qui vaille est celui de l’abrogation totale de la loi d’amnistie de 2024 »

Madiambal Diagne s’est prononcé sur le projet de loi portant interprétation de la loi d’amnistie, portée par le député et membre du parti Pastef, Amadou Ba. Dans un post sur X, le journaliste parle de diversion.

« Le seul combat qui vaille est celui de l’abrogation totale de la loi d’amnistie de 2024. La proposition de loi portée par Amadou Ba de Pastef m’apparaît comme une diversion », a t-il écrit.

 

Madiambal plaide pour l’abrogation totale de la loi !

 

« De nombreux amis souhaitent m’associer à une campagne contre ce texte. J’ai refusé de le faire pour essentiellement deux raisons.

  1. Une mobilisation du genre 23 juin 2011 sera un alibi pour le pouvoir de retirer le texte du député Amadou Ba de Pastef et la loi resterait intacte. Ce qui me semble être de l’intérêt des plus hautes autorités de l’Etat. Or, cette loi ne devait pas exister et doit être totalement bannie. Le combat doit être porté exclusivement pour l’abrogation totale de la loi d’amnistie comme du reste l’avait préconisé le depute Thierno Alassane Sall.
  2. Si d’aventure la loi portée par Pastef passe, j’estime que la responsabilité sera celle des magistrats et des FDS qui se verraient ainsi faits hara kiri. Chacun devra porter sa part du combat contre l’injustice. Comment accepter que ceux qui ont défendu la République soient considérés comme les bourreaux et les fauteurs de troubles des héros indemnisables ? J’estime qu’il faut laisser Pastef suivre sa logique jusqu’au bout », ajoute t-il.

 

 

Senegal7

Comments are closed.