La dernière sortie de Sonko va davantage affoler les marchés, a déclaré, vendredi, Madiambal Diagne.
« Le Sénégal vient de boucler pour le 30 septembre 2024 une opération d’obligations pour 35 milliards CFA sur le marché de l’UMOA, au taux de 6,30%; le taux le plus cher de son histoire. La dernière sortie de Sonko va davantage affoler les marchés« , a écrit le journaliste sur X.
Le Sénégal vient de boucler pour le 30 septembre 2024 une opération d’obligations pour 35 milliards CFA sur le marché de l’UMOA, au taux de 6,30%; le taux le plus cher de son histoire. La dernière sortie de Sonko va davantage affoler les marchés. https://t.co/MwPWpjzg0j
— Diagne Madiambal (@MadiambalD) September 27, 2024
Reddition des comptes
C’était l’une des promesses de Bassirou Diomaye Faye a son arrivée à la magistrature suprême au Sénégal : dresser un état des lieux de la situation économique du pays.
Lire aussi : Madiambal : « Comment Sonko peut-il incriminer la gestion du ministre des finances Amadou Ba…? »
Enquêter
Le Premier ministre Ousmane Sonko, qui s’était vu confier cet audit de transparence, en a présenté ce jeudi 26 septembre les principales conclusions avec des ministres. Les charges contre l’ancien régime sont nombreuses. Ousmane Sonko a promis des enquêtes sur la « corruption généralisée » sévissant, selon lui, sous l’ancien pouvoir en place avant avril 2024, qu’il a accusé d’avoir manipulé les chiffres des finances publiques.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.