Le candidat malheureux de la dernière présidentielle, Madické Niang quitte la scène politique sur «ndigël» du Khalife général des Mourides. Touba, la ville de Bamba sauve ainsi son talibé de la ruine. Car, après la présidentielle, Madické Niang était obligé de vendre un de ses immeubles pour respecter des engageants pris.
«J’arrête définitivement la politique»
Entre Madické Niang et la politique, c’est fini. Le patron de la Coalition Madické 2019 a tourné le dos au monde politique. «J’arrête définitivement la politique», a-t-il annoncé publiquement à ses alliés de la dernière élection présidentielle de février 2019, rapporte L’Observateur.
Homme politique d’envergure internationale, Madické Niang s’est rendu à l’évidence que diriger un parti politique qui veut conquérir le pouvoir, n’est aps chose aisée. Et, lors de la dernière présidentielle, parti sous sa propre bannière, Madické Niang qui a fait le tour du pays et une partie de l’Europe à la pêche de voix, a découvert les dures exigences d’une candidature à la Présidentielle. Car, nos sources révèlent, qu’il a, à lui seul financé sa campagne électorale. Ce qui nécessite beaucoup de moyens financiers et logistiques pour sillonner en 21 jours le Sénégal avec tout ce que cela sollicite comme dépenses quotidiennes.
Serigne Mountakha Mbacké sauve son talibé de la ruine ?
Certainement, lors de son compte rendu de sa mésaventure à la dernière présidentielle au Khalife général des mourides, Madické Niang aurait confié à son marabout qu’une partie de sa fortune aurait été engloutie dans sa candidature à la présidentielle du 24 février 2019.
Pour rappel, Madické Niang a été reçu par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, qui lui a demandé d’arrêter la politique et de se mettre au service exclusif de la communauté. En disciple convaincu, le célèbre avocat applique ainsi à la lettre le «ndigël» de son Khalife.
Ainsi, après sa décision prise, Madické Niang, en véritable talibé mouride compte selon nos sources repartir à Touba afin de peaufiner avec le marabout sa nouvelle feuille de route dans le social, pour le bien être du peuple Sénégalais, conformément au vœu de TOUBA.
senegal7